Le masque au charbon et à la colle contre les points noirs

 Un beau matin Youtube m’a proposé une vidéo qui me promettait enfin 

la solution miracle contre les points noirs :

un masque au charbon noir et à la colle. Hein quoi vous avez pas vu ? Vous ne connaissez pas ? Vous n’avez pas testé ? Attendez je vous explique !
En voyant cette vidéo je suis tombée en amour de ce masque. Une ado mélangeait de la poudre de charbon noir végétal à de la colle pour gamin. Vous savez celle que l’on utilisait en maternelle au pinceau et qui formait une fine pellicule en séchant sur nos doigts que l’on retirait comme un rien. Bref dans la vidéo la fille retire son masque et là on voit à la caméra qu’elle a gagné un teint de pêche et pour nous confirmer la chose elle nous montre le masque séché sur lequel on découvre avec dégoût et fascination un tas de points noirs immondes restés sur le masque.
Pimp My Life - Le masque au charbon et à la colle contre les points noirs
Bon ça avait quand même l’air un peu loufoque comme ça de se mettre de la colle sur la figure. Si vous voulez l’idée me serait pas franchement venue à l’esprit en tant normal. Non en fait elle ne me serait absolument jamais venue à l’esprit parce que je me serais dit qu’il fallait être bien barré pour aller se tartiner le visage de colle. Mais là je sais pas, c’était juste fabuleux. Et puis il s’agissait de lutter contre un problème de taille : les points noirs ! Histoire de faire passer mes doutes j’ai quand même fait quelques recherches d’autres vidéos. Et oh my god ! y’en avait à foison ! Que des vilains points noirs dégueulasses arrachés et des peaux de bébé à te faire baver d’envie !  Bon c’est vrai que je suis peut-être tombée sur une vidéo où une fille avait l’air d’en avoir bien bavé pour retirer le masque et où elle disait que c’était pas tout à fait l’idée du siècle… Mais ça c’était sans aucun doute parce que c’était une petite nature. Pffff ! J’ai préféré continué à regarder toutes ces autres vidéos où on s’extasiait sur

la puissance d’un masque DIY improbable.

Et devinez ce que j’ai fini par faire ???
Pimp My Life - Le masque au charbon et à la colle contre les points noirs

 

Et bien je suis allée acheter de la colle pour enfant, mais sans solvant hein ! faut pas déconner ! Parce que oui vous ne le savez pas mais se mettre de la colle sur la figure bah pas de problème ! mais des solvants nan mais ça c’est carrément pas bon pour la peau ! Oui oui ! le seul truc auquel on doit faire attention ce sont les solvants. Et puis c’est bien connu la colle pour enfant c’est pas de la vraie colle. On sait d’ailleurs pas pourquoi ça porte le nom de colle ce truc là… Et puis comme je ne trouvais pas de poudre de charbon végétal actif dans les magasins, j’ai passé ma première commande chez Aromazone.
Pimp My Life - Le masque au charbon et à la colle contre les points noirs
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, j’ai été prise de quelques doutes sur le truc de la colle en passant commande et j’ai acheté une base neutre de masque peel-off. Au cas où je changerais d’avis…  Mais bon ne vous inquiètez pas car je me suis vite reprise en repensant à toutes mes vidéos Youtube et mince on vient de dire que la colle pour enfant c’était pas vraiment de la colle !
Pimp My Life - Le masque au charbon et à la colle contre les points noirs
Bon alors là comme vous pouvez le voir j’ai mélangé les deux produits avec un pinceau acheté 3 francs 6 sous pour l’occasion parce que j’allais quand même pas prendre le risque d’abîmer un beau pinceau à fond de teint qui a de la valeur… Euh et ma peau… ? Je suis sérieuse là ! Je ne voulais pas abîmer un pinceau avec un truc que j’allais me mettre sur la figure ??? Non mais WHAT THE FUCK ??? J’ai commencé à avoir des doutes en me faisant ce super masque. Comme c’est étrange…
Là c’est moi ayant des doutes.
Pimp My Life - Le masque au charbon et à la colle contre les points noirs
Mais j’ai bravement continué et j’ai attendu qu’il sèche… Et là je vous jure que c’est bien de la colle que j’avais sur la figure ! Oui parce que comme son nom l’indique la colle ça sert à coller. Tiens donc comme c’est surprenant !!!! Et là en voulant le retirer, j’ai bien réalisé la connerie monumentale que je venais de faire : ça ne partait pas, mais alors pas du tout. J’ai souffert le martyre en me l’enlevant. Sur le coup, j’ai cru que j’étais en train de m’arracher la peau du visage. Voilà voilà… je pensais que je me dépeçais moi-même… Un grand moment de joie ! Donc après avoir pleuré ma mère et retiré l’objet du supplice, j’ai quand même regardé dans un miroir si je n’avais plus de visage mais aussi plu de points noirs. Et devinez quoi ???

Plus de points noirs !

Pimp My Life - Le masque au charbon et à la colle contre les points noirs
Nan je déconne !!! Ils étaient tous là, bien à leur place ! Ils n’avaient pas bougé d’un iota. Le seul truc qui était resté collé à mon « masque » c’était le duvet. Parce que sur le visage on a tous des tout petits petits poils, des bébés poils, du duvet quoi ! Et là j’ai ragé parce que oui vu comme ça à travers une caméra effectivement on pourrait croire à des points noirs. Puisque ça avait arraché les petits poils avec leurs bulbes qui forment des espèces de petites boules blanches. Mais plus qu’après des vidéos d’ados s’extasiant sur le super masque à la colle qu’ils venaient d’essayer, j’ai ragé contre moi. Comment avais-je pu en arriver au point de me mettre de la colle sur le visage ? Quelle mouche de la connerie m’avait piqué ? Après ça j’ai continué à avoir mal, très mal. Mon visage me faisait terriblement souffrir : j’étais rouge écarlate. La douleur a duré plusieurs heures un peu comme si je m’étais mise de l’huile brûlante sur la face. J’ai mis à profit ces heures pour bad triper sur le fait que le mini duvet allait repousser tout noir et que je pourrais rejoindre un cirque en tant que femme à barbe.
Pimp My Life - Le masque au charbon et à la colle contre les points noirs
Vous l’aurez compris je vous déconseille absolument de vous faire le masque au charbon et à la colle ! Non pour rien au monde ! Passez votre tour.
Et moi de mon côté je suis allée me racheter un esprit critique parce que le mien était quelque peu défaillant…
Pimp My Life - Le masque au charbon et à la colle contre les points noirs
About the author

2 Responses
  1. coucou 🙂
    pendant un moment j'ai cru que tu allais dire que c'était miraculeux 🙂
    je crois que du coup je vais rester au masque à l'argile :))) sinon je n'ai pas testé mais au cas ou apparemment avec de la gelatine ca marche aussi 🙂
    belle journée

  2. Coucou !
    J'adore ton article ! J'aime trop l'idée de tester des trucs que tu as vu sur youtube. Tu as été courageuse n'empêche de prendre de la colle pour enfant et la mettre sur ton visage pas sur que je l'aurai tenté. ^^ En tout cas félicitation et je ne tenterai pas du tout cette méthode ^^

Leave a Reply