Comment je suis allée voir l’Envers du décors avec Daniel Auteuil

Je marchais au hasard des rues dans Paris. Et c’est drôle comme notre inconscient nous fait toujours revenir sur des chemins connus. Je me suis donc retrouvée, sans trop savoir comment, en plein milieu du parc du Luxembourg à regarder les enfants courir partout dans l’air de jeu.
Ça m’a replonger presque 15 ans en arrière quand j’y emmenais mon petit-frère. Je le revoyais avec son grand sourire et son air ravi.
Pimp My Life - Comment je suis allée voir l'Envers du décors avec Daniel Auteil
De fil en aiguille, plongée dans mes pensées, je me suis retrouvée à Montparnasse.
Ah nostalgie quand tu nous tiens ! Tu ne le sais pas encore mais c’est le quartier que j’ai habité durant une partie de mon adolescence.
Du coup je tournais un peu rond, ne sachant trop pourquoi j’étais là, lorsque j’ai vu le petit kiosque théâtre qui était ouvert. Ce petit kiosque est vraiment un bon plan car il offre des places pour des spectacles qui ont lieu le jour même mais à moitié prix.
Comme toujours il y a avait une queue interminable.
J’ai été prise d’une envie irrépressible d’aller au théâtre et de voir la pièce de Lazare Au pied du mur sans porte. J’avais rencontré ce type dans le TGV à mon premier retour du Mexique. Il m’a fait vivre l’un de mes meilleurs voyages en train. Je m’étais alors promis d’aller un jour voir la pièce dont il m’avait jouer des extraits ce jour-là.
Arrivé devant le guichetier, je demande une place pour Au pied du mur sans porte mais manque de chance il ne vende pas de place pour le théâtre des Abbesses. Donc Lazare ce sera pour un autre jour !
Pimp My Life - Comment je suis allée voir l'Envers du décors avec Daniel Auteuil
Photo de Lazare – Au pied du mur sans porte
Maintenant que j’avais fait une demie-heure de queue, je n’avais qu’une envie c’était d’acheter une place dans ce kiosque ! L’homme devant moi n’arrêtait pas de dire que l’Envers du décor était l’une des meilleure pièce qu’il ait vue dernièrement. Il ne m’en a pas fallu plus pour me retrouver avec 2 places dans les mains pour 54 euros.
Et petit monsieur devant moi je te dis merci pour ton conseil indirect car j’ai passé un super moment grâce à toi 😉
Pimp My Life - Comment je suis allée voir l'Envers du décors avec Daniel Auteil
About the author

Leave a Reply