Envie de gagner un tour du monde ?

Ah faire le tour du monde….

Partir. Prendre l’avion et partir. Poser un pied sur chaque continent et commencer de nouvelles aventures.

C’est le rêve un peu fou que se propose de nous faire gagner l’agence de voyages Comptoir des voyages. Je préfère te laisser découvrir qui ils sont depuis leur site plutôt que de te proposer un bête copier/coller de leur description.
Pimp My Life Comptoir des voyages
Les destinations de ce tour du monde sont toutes plus incroyables les unes que les autres :
Pimp My Life carte tour du monde
Le but de ce voyage d’un mois c’est d’aller à la rencontre de l’autre et de s’éloigner des clichés habituels et surtout des usines à touristes. Le vrai bon plan c’est qu’on te propose de découvrir les lieux avec des francophones qui vivent sur place. Personnellement j’adore le concept.
Pour gagner ce tour du monde tout se passe sur Instagram. Il suffit de t’abonner à leur chaîne @comptoirdesvoyages, de republier la vidéo de présentation du concours et de poster une photo en fonction du thème de la semaine. Il suffit d’une photo pour gagner mais on peut en poster autant qu’on veut pour chacun des thèmes.
Bref c’est tellement simple que je me suis dit « Et pourquoi pas moi ? »
Alors j’ai commencé à poster la semaine dernière quelques photos sur mon compte Instagram sur le thème des chemins de traverse.
Pimp My Life

 

Pimp My Life
Ce sont 2 photos de mon premier voyage en Colombie. J’étais partie pour le mariage d’une amie en Amazonie. Mais avant ça j’ai fait un petit tour du pays pendant 3 semaines et j’ai découvert une région magnifique : el Valle del Cocora. Je te recommande vivement si tu es adepte de trek. En plus on y trouve les plus haut palmiers du monde. POur moi c’était vraiment inattendu de voir des palmiers au sommet de la cordillère des Andes.
En tout cas si tu veux en savoir plus sur mon voyage en Colombie n’hésite pas à me le dire dans les commentaires et je ferai un autre post.
Je voulais aussi poster cette photo que j’ai prise à Port-au-Prince en Haïti :
Pimp My Life Rue en Haïti, Port-au-Prince

Personnellement c’est une photo que j’aime beaucoup et qui pour moi dégage quelque chose de fort. Mais voilà, ça vend pas du rêve. Alors pour un concours organisé par un voyagiste, je me suis dit que ce n’était sans doute pas très adapté. Qu’est-ce que tu en penses ?Alors voilà, je ne te cacherai pas que pour le concours il y a quand même du niveau et tu sens que plusieurs des participants ont l’air d’être des photographes professionnels. Mais après tout on ne sait jamais ! Et si tu participes fais moi découvrir tes photos, ça sera toujours ça de gagner

About the author

Leave a Reply