La journée de la femme

Cette semaine, plus exactement le 8 mars, a eu lieu la journée internationale des droits des femmes, plus communément appelé la journée de la femme.

Pimp My Life Journée de la femme

J’éviterais ici de faire tout discours politique sur le fond de ma pensée sur cette journée. Cependant force est de constater que l’ensemble des événements organisés à cette occasion n’est pas, dans leur grande majorité, orienté vers la défense des droits féminins. Votre mec, votre père, votre boss, vous a peut-être même d’ailleurs  offert une fleur pour célébrer ce grand jour…
C’est ainsi que le 8 mars je me baladais dans un centre commercial à l’affût d’un mascara indispensable à ma mise en beauté matinale lorsque je suis passée devant une boutique d’Etam lingerie. Je me suis automatiquement dévissée la tête pour lire ce qui était inscrit sur la vitrine : pour un soutien-gorge acheté, un bas offert.
Alors oui cela n’offre, il me semble (et je crois que vous en conviendrez assez aisément), aucune avancée notable de la condition féminine et de la parité mais c’est un bon plan pour le porte-monnaie ! Comme vous vous en doutez déjà, il ne m’a pas fallu plus de 2 secondes pour entrer dans le magasin et demander à la vendeuse de déshabiller son mannequin qui avait forcément le modèle que je voulais et à ma taille !
Après 40 minutes d’essayage intensif, à me regarder sous toutes les coutures, et à me répéter pour la énième fois que je dois vraiment me mettre au sport, et que oui en fait c’est décidé la semaine prochaine je m’y mets (ben oui soyons logique, cette semaine ce n’est pas possible, je ne me suis pas organisée et je suis surbookée – bref tous les prétextes sont bons pour contourner la chose), je me suis arrêtée sur 2 modèles. Je trouve que j’ai été particulièrement raisonnable ^-^ et j’ai bien pimper mon décolleté 😉
Le modèle noir
Pimp My Life Journee de la femme Passion Etam

 

Le modèle blanc
Pimp My Life Journée d ela femme Jalouse Etam

 

Et vous ? Vous avez profité de la promo d’Etam ? Vous avez fait quelque chose de particulier le 8 mars ? Quelque chose de plus profond que l’achat de sous-vêtements ? Vous avez pimpé votre vie de femme ?
Partagez votre journée dans les commentaires !

 

About the author

Leave a Reply